© 2024 ANUTTC. ALL RIGHTS RESERVED.
Présentaion
La question foncière, l’accès au logement et l’urbanisation constituent des préoccupations majeures des hautes autorités de la République. La création de l’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre, désormais chargée des tâches opérationnelles autrefois exécutées par les services centraux, vise à instituer un interlocuteur unique auprès duquel l’usager dépose son dossier et retire son titre de propriété. Il s’agit d’une volonté du président de la République de doter le pays d’un instrument efficace et efficient pour les questions foncières et le développement d’un environnement urbain harmonieux. L’Agence est donc l’instrument d’exécution de la politique publique de l’Etat en matière d’urbanisme, domaniale, des travaux topographiques et du cadastre.
Notre structure
L’Agence Nationale de l’Urbanisme, des Travaux Topographiques et du Cadastre (ANUTTC) est un Etablissement public à caractère industriel et commercial doté de la personnalité juridique, de l’autonomie administrative et de gestion financière, créé par décret n°01500/PR/MHUEDD du 29 décembre 2011, modifié et complété par le décret n°0702/PR/MPITPTHTAT du 17 juillet 2013.
Placée sous la tutelle technique du ministère en charge de l’Habitat, l’Agence est administrée par un Conseil d’administration, une Direction générale et une Agence comptable.
Privilégiant et valorisant les compétences, l’ANUTTC emploie des personnels d’une solide expérience et d’une technicité avérée dans leurs domaines respectifs. Elle collabore avec un réseau d’experts indépendants nationaux et internationaux et des bureaux d’études spécialisés, parmi les plus en vue de la place. Bénéficiant du soutien des pouvoirs publics, l’Agence s’équipe progressivement en moyens techniques lui permettant d’apporter à tout moment la meilleure réponse aux besoins des partenaires et des usagers.